Skip directly to content

Lundi 27 janvier : La CAE A Prova sur le plateau de Prima Inseme

Être femme et chef d'entreprise en Corse : mode d'emploi.

A voir sur la première partie de Prima Inseme le lundi 27 janvier 2014.

Le programme : D'après l'Insee, les hommes sont majoritaires parmi les créateurs d'entreprise, mais la féminisation est plus présente en Corse que sur le continent.Pourtant, à peine plus de 30 % des dirigeants de TPE-PME françaises sont des femmes, un chiffre qui a peu évolué depuis trente ans. Etre une femme dirigeante relève encore de l'atypisme, parfois même du parcours du combattant.  Malgré les inégalités : on vous livre les clefs du succès pour être une femme, une mère et un chef d'entreprise.

 

Avec Cécile Bianchi, directrice maison de l'emploi Ajaccio, Dominique Giraud, directrice pâtes Kallisté, Cécile Martelli, Directrice de la CAE A Prova aide à la création d'entreprise en Corse, Léa Maurizi, directrice Au Panier Corse.
 

Présenté par : Marina Raibaldi, Luc Mondolini, Célia Petroni, Faustina Mari, Francesca Pesquié-Olivesi et Vincent Istria

L'émission : Luc Mondolini, entouré de chroniqueurs et de spécialistes, proposent de découvrir des thématiques qui touchent tous les domaines du quotidien.

 

A voir en cliquant ici.