Skip directly to content

Référent ajourd'hui, Parrain demain: le projet

La mission de la CAE A Prova en Corse dans le cadre du projet Référent ajourd'hui, Parrain demain : 

La mission de parrainage « Référent aujourd’hui, Parrain demain » est le résultat d’une réflexion autour d’un  constat :  la  difficulté  pour  les  personnes  issues  des  quartiers  difficiles  de  trouver  formations  et emplois.
 
L’Equipe A Prova veut mener une action au sein du réseau des professionnels, afin de repérer des référents qui pourraient accompagner ces personnes dans leur projet professionnel.
 
Le financement de la DRJSCS va permettre dans un premier temps de mettre une place cette action de manière expérimentale sur les quartiers d’Ajaccio et de Bastia.
 
Dans un premier temps il s’agit de repérer les référents ainsi que les personnes dans le besoin, en faisant remonter les interrogations et remarques éventuelles, en constituant un réseau etc.

Les objectifs:

Pour les bénéficiairesPour les futurs parrains
Accompagner dans leur projet professionnel : 10 à 15 personnes issues des quartiers prioritaires d’Ajaccio et de Bastia, balisage d’un parcours, accompagnement et mise en relation avec les futurs parrains.
- Mettre en réseau les référents repérés (au sein du réseau des branches de professionnels en lien avec la coopérative) et le public accompagné.
- Mettre en place des actions qui les aideront dans leurs échanges.
- Trouver des structures supports pour orchestrer ces réseaux.
 
 
Consultez la pièce jointe pour prendre connaissance de l'ensemble de l'action.