Skip directly to content

Un étudiant-entrepreneur et deux diplômés de l'Université de Corse au sommet Web A Quebec

C'est avec A Prova, l'un des partenaires Pépite Corse, que le trio travaille au développement de leur activité. La gérante de cette SCOP, Cécile Martelli, les a incité à faire une demande de participation au WAQ (Web à Québec), via l'Office franc-québecois pour la jeunesse, qui sélectionne une quinzaine de jeunes entrepreneurs et qui les encadrera et guidera lors de leur participation à ce sommet international destiné au web. Sur trois jours, le WAQ offre la possibilité aux professionnels du Web d’accéder au plus grand rassemblement de décideurs, professionnels, gestionnaires, développeurs et étudiants de l’industrie du numérique de Québec.  

Pendant trois jours, conférenciers internationaux, présentateurs locaux du web et participants pourront échanger sur des sujets de pointe allant de la rédaction à la programmation web, en passant par l’éducation, la sécurité et les médias sociaux. 
 Les objectifs du WAQ sont :

  • favoriser l’échange et la compétition entre les différents acteurs du milieu
  • contribuer au développement professionnel des participants
  • faire rayonner l’industrie du Web à Québec.
  • Pépite Corse et la Fondation de l'Université soutiennent le départ de ce trio d'entrepreneurs numériques dans cette belle aventure, en les sponsorisant. 

L'article complet sur pepite-corse.univ-corse.fr