Skip directly to content

Journées d'informations et formations

L'art de création au féminin - le 9 mars 2017 au Palazzu Nazionale Corte

Le programme

9h30 Accueil des participants

Première Partie

  • 10h Ouverture par Dominique NADAUD, Déléguée Départementale aux Droits des Femmes et à l’Egalite et Mme Gentile Présidente du CIDFF.
  • 10h15 Intervention de Vannina BERNARD-LEONI Directrice du Pôle Innovation et Développement de l’Université de Corse : « Le Palazzu Naziunale, un lieu-outil pour développer l’économie de la création et de la production, entre innovation technologique et artisanat »
  • 10h30 Intervention de Mmes MUGLIONI et GRILLI sur l’évolution des Droits des Femmes 10h 45 Intervention Gisèle THIERRY DI GENNARO, Focus sur la

Bar Camp Code4Corsica à Bastia ville digitale le mercredi 12 octobre 2016

Dans le cadre de la 6e édition de Bastia ville digitale, la Coopérative d’activité et d’emploi A Prova va présenter au travers d’un Bar Camp sa filière numérique Code4Corsica. Cette expérience lancée depuis mars 2016 à pour objectif d’adapter le modèle coopératif dans les métiers du digital et se veut comme une alternative à la création d’entreprise classique.

 

Actuellement en phase de test, notre coopérative vise outre le développement de l’emploi et des compétences insulaire à réunir sous une bannière commune des professionnels, des créateurs et des personnes désireuses d’entreprendre.

Permanences au CIDFF 2B

Dans le cadre des missions de l'ACSE et du CUCS Ville, la Coopérative d'activités et d'Emploi assure désormais des permanences d'information collective sur la création d'entreprises ou d'activités.

  • Adresse de la permanence:

CIDFF 2B, Rue sainte Thérèse Ecole Amadei, 20600 Bastia

  • Horaires:

Tous les jeudi après midi de 14h00 à 17h00

n'hésitez  pas à nous rejoindre !

 

Des nouvelles permanences de la CAE A Prova en Corse à Corte et Ghisonaccia

Dès le mois de septembre, de nouvelles permanences sur les sites de Corte et Ghisonaccia sont mises en place par la CAE A Prova afin de vous accompagner dans vos projets de création d'entreprise en Corse, de recherches de financements, tester une idée commerciale, activités E-Commerce....

Pour toute information merci de vous rapprocher de la CAE A PROVA à Bastia par téléphone au 04.95.55.01.19 ou par mail.

Consulter également notre carte