Skip directly to content

La CAE Prova: on en parle

Cécile Martelli, participante française au Sommet international des coopératives, du 6 au 9 octobre 2014 dans la Ville de Québec

Cécile Martelli32 ans
Gérante CAE en Société coopérative et participative (SCOP) et chargée d’enseignement à l’Université de Corse.
Jeune leader de l’OFQJ sélectionnée pour aller au Sommet international des coopératives qui s’est tenu du 6 au 9 octobre 2014 dans la Ville de Québec.

Dns quel secteur d’activité travaillez-vous ?


La coopérative d’activités et d’emploi en Société coopérative et participative A PROVA est membre du réseau coopérer pour entreprendre, de la confédération nationale des SCOP, de la CRESS Corsica.
Notre coopérative est appelée coopérative d’activités et d’emploi «

l'Esprit d'entreprise avec Anne-Lise PUCCI de la CAE A Prova de Bastia

Après de multiples expériences professionnelles dans l'édition, le web, l'architecture, l'illustration ou la communication, Anne-Lise PUCCI s'est inscrite à la coopérative d'activités A Prova, afin de tester la viabilité de sa société.Retouvez cette émission radio pour en savoir plus sur les compétences de la CAE A Prova qui vous accompagne dans vos projets de créations d'entreprises sur l'ensemble du territoire.

(Re)écouter cette émission

Lundi 27 janvier : La CAE A Prova sur le plateau de Prima Inseme

Être femme et chef d'entreprise en Corse : mode d'emploi.

A voir sur la première partie de Prima Inseme le lundi 27 janvier 2014.

Le programme : D'après l'Insee, les hommes sont majoritaires parmi les créateurs d'entreprise, mais la féminisation est plus présente en Corse que sur le continent.Pourtant, à peine plus de 30 % des dirigeants de TPE-PME françaises sont des femmes, un chiffre qui a peu évolué depuis trente ans. Etre une femme dirigeante relève encore de l'atypisme, parfois même du parcours du combattant.

Tous solidaires - Les meilleures pratiques par 91 professionnels: Une contribution de Cécile Martelli Gérante de la CAE A Prova

Cécile Martelli, gérante de la CAE A Prova en Corse est co-auteur de l'ouvrage de Jean-Marie Peretti Tous solidaires - Les meilleures pratiques par 91 professionnels.  La CAE A Prova vous invite à découvrir ce livre paru aux éditions Eyrolles.
 
La solidarité, considérable réservoir de compétitivité pour les entreprises.
 
L'individualisation des pratiques de GRH depuis 30 ans a exacerbé la compétition et la recherche des performances individuelles, entraînant le recul des pratiques solidaires dans le monde du travail et favorisant la poussée des risques psychosociaux.

Entrepreneurs et salariés à la fois: la particularité des SCOP

L'économie sociale et solidaire est à l'agenda politique en France et dans plusieurs pays. Certes, mutuelles, associations et coopératives sont plus que centenaires, mais cette économie compte aussi plusieurs inventions parmi lesquelles la coopérative d'activité et d'emploi (CAE) occupe une place à part.

Juridiquement, les CAE sont majoritairement des SCOP, c'est-à-dire des sociétés coopératives de production. Il s'agit de sociétés anonymes dont le capital doit appartenir en majorité aux salariés-sociétaires. Ils y élisent leur dirigeant, mais la SCOP reste soumise au principe de rentabilité.

A Prova sur "A Fundazione" du Crédit Agricole

 

Mobilisez vos amis et soutenez le projet de la CAE A Prova sur le site "A Fundazione" du crédit agricole en votant.

 

Les quartiers en action 2012 avec A Prova : Déjà 10 ans d’expérience !

A Prova société coopérative : Déjà 10ans d’expérience !

Coopérative d’activités et d’emploi, A Prova accompagne les porteurs de projets, ses principales actions :

  • Suivi d’entreprise jusqu’à trois ans,
  • Formation,
  • Expérimentation du projet,
  • Conseil et gestion,
  • Expertise.

En partenariat avec l’ACSE et la Ville d’Ajaccio...